INSTRUCTEUR DÉSIGNÉ PAR LE JAPON

 dipome.jpg

 un passionné avec plus de 50 ans de pratique journalière et de belle rencontre.

Point besoin de grade pour votre pratique, être sincère avec vous même, la pratique fera le reste (la ceinture ne remplacera pas la connaissance, c’est la connaissance qui vous apportera la ceinture).

L'entrainement vous permettra de vous découvrir (humilité, respect, partage feront de vous un bon pratiquant)

Il n'y a pas d’école meilleur ou pire chacun de vous apprendra avec le temps et la patience à construire son propre karaté.

Médaillé de la Jeunesse & des Sports

       Le directeur technique et pédagogique pour la France,LEJEUNE ERIC, a  étudié, pratiqué et enseigné pendant plus de 50 ans en FRANCE  au JAPON MAROC ALGERIE DJIBOUTI CANADA ALLEMAGNE BELGIQUE ISRAEL Il est le seul français à être représentant de YAMAGUCHI TORRU SENSEI 9E DAN   de l'école TODOKAI  pour la  FRANCE .

 

                                          

            DIPLOME (JKA-FFKDA-ITKF-FEKAMT-IBA-JSKF-WUKF) 

                                                                                                  Conseillé Technique de EcoleTodokai

en Algerie-Maroc-France-Japon  

                                  Médaillé d'argent du ministère de la Jeunesse et des sports de la France, Éric Lejeune Sensei est instructeur international et examinateur international de l’International Todokai Karate Association.

Passionné des arts martiaux, il débuta en 1967 avec le judo avant de s’investir dans le karaté à partir de 1972. Son souci de se perfectionner l’amènera à côtoyer des maîtres tels que Kase Sensei, Nishiyama Sensei,kawawda Sensei,Ogura Sensei, Shirai Sensei, Eneoda Sensei, Osaka Sensei,Sawada Sensei,Ochi Sensei, Mori Sensei,et 19ans a la JKA au coté de  Lautier Sensei.
 
En 2005, il fait la rencontre avec Yamaguchi Toru Sensei au Japon
grâce à Alain Faucher Sensei. Yamaguchi Sensei le marquera par son humanisme, sa simplicité, sa sincérité et ses exigences techniques. Il décidera, alors, de le suivre dans la voie de l’école Todokai. 
Instructeur réputé, il donne des stages dans plusieurs pays : Japon, France, Belgique, Maroc, Canada,Israel,Madagascar,Algerie…
En plus, de ses connaissances en karaté, Éric Lejeune Sensei est instructeur en Kobudo et détient un 4e dan nunchaku de combat pratiqué l'aikido le kung fu et la boxe.

 

  le titre de chief  SHI-DO-IN

Après un examen de 2h30  Eric Lejeune Sensei  et promu au grade superieur, et  obtient le titre de « Shi-do-in » instructeur au sein de la Japan Shotokan Karate Federation, dirigé par le maître japonais Toru Yamaguchi Sensei 9eDan.

 Cette promotion constitue un fait d’arme exceptionnel très rare pour un non-japonais dans le milieu du karaté japonais traditionnel TODOKAI.

                                                                             « Cette délégation de pouvoir de Toru Yamaguchi Sensei à mon égard, est une grande marque de confiance et une grande responsabilité qu’il accepte avec beaucoup d’humilité et de sérieux, dans le but de continuer à perpétuer la technique, la philosophie, les valeurs et la tradition martiale du karaté japonais traditionnel shotokan aux générations futures, tel que fondé par Sensei Funakoshi et retransmis par Toru Yamaguchi Sensei»

Pratique des arts martiaux  (1967 . 2021)

en 1989 grâce à Daniel Lautier Sensei il découvre le karaté JKA .

Et pendant 17 ans celui-ci lui fera découvrir et aimer le karaté à la japonaise,

l' amènera à suivre des stages en France et dans de nombreux pays (Israël.Madagascar.Japon.Maroc.Belgique.Allemagne.)

 Avec les plus grands experts de karaté JKA ( OSAKA Sensei . ENOEDA Sensei. UEKI Sensei . SAWADA Sensei . KAWAWADA Sensei . OGURA Sensei . MORI Sensei . AOKI Sensei . OCHI Sensei . TANAKA Sensei . KANAZAWA Sensei . NISHIYAMA Sensei . SATO Sensei . SHIRAI Sensei . KAZE  Sensei .NAITO Sensei).par la suite YAMAGUCHI TORRU O SENSEI   (karate todokai) -FUSE Sensei (karate shorin) tanaka sensei(iko ryu)

 

 

Il réalise un rêve d'enfant grâce à Alain FAUCHER   Sensei ,

découvre un   maître hors du commun en la personne de YAMAGUCHI O'SENSEI dans un des derniers dojo traditionnel japonais à GOTEMBA .

 

La rencontre avec Toru YAMAGUCHI  Sensei le marquera ;

plus qu'un maître de karaté c'est la découverte  d'un personnage hors du commun. Pendant le séjour passé au Japon chez Toru YAMAGUCHI  Sensei celui-ci apportera les réponses à beaucoup de questions et de doutes et confirmera le travail fait par Daniel LAUTIER . 

Une grande amitié c'est instaurée entre  Alain Faucher et Éric Lejeune  .

Ce séjour c'est terminé sur un examen de contrôle technique.

 

   J'ai choisi mon chemin et je respect celui des autres

la valeur de nos grades, est la qualité du contenue technique et mentale que nous entretenons par nos entrainement et notre recherche

si vous mettez des pierres sur mon chemin vous ne renforcer que  ma pratique

je vous en remercie!

mais ne salissez pas , par  vos paroles se que nos maitres nous ont donné

Eric Lejeune (ni maitre ni sensei juste un passioné a votre service)

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !